Pash 4 School est un programme de scolarisation d’enfants au Népal.  L’idée est née lors de notre voyage au Népal en 2013. L’objectif est de financer intégralement la scolarité d’un enfant à la fois. Nous choisissons d’agir directement sur le terrain en aidant un enfant à la fois. Une fois notre objectif atteint, nous inviterons un autre enfant à participer à notre programme

La première jeune fille qui participe à notre programme s’appelle Juliette, Shreya en népalais. Elle a 7 ans. C’est la fille aînée de Rajkumar. Nous financons la scolarité de Juliette depuis 2014. C’est une élève impliquée et vous pouvez consulter ces certificats de scolarité ci-dessous.

Lors de notre voyage au Népal, nous avons rencontré Rajkumar et sa famille. Nous avons découvert le système scolaire népalais et ses difficultés. Le parrainage est une des solutions pour accompagner certains enfants. Ce constat et la rencontre avec Lama, Rajkumar, Juliette et leur famille ont contribué à créer Himmati.

Juliette étudie actuellement la littérature népalaise, les mathématiques, les sciences, le social et l’anglais.

Son école est la Mount Glory English Bording School à Katmandou.

Avec votre soutien, nous pourrons continuer notre action au Népal et proposer notre soutien à un plus grand nombre d’enfants.

Merci

Coline, Rajkumar et Alexandre